MANIFESTATION contre le Contrôle Technique Samedi 10 Avril 2021

La FFMC42 vous donne RDV le samedi 10 avril à 9h45 sur le parking de Auchan-Villars à Saint-étienne pour exprimer votre refus du contrôle technique des deux roues motorisés.

MANIFESTATION MAINTENUE ET AUTORISÉE

Parcours : Saint-étienne – A47 – A7 – Lyon place Bellecour , pour rejoindre la grande Manif de Lyon avec un départ à 13H30. Ce qui permettra à chacun de rentrer avant le couvre feux

NON AU CONTRÔLE TECHNIQUE !!!

Toutes et tous dans la rue le Samedi 10 Avril 2021

LES DOCUMENTS A AVOIR AVEC VOUS

Manifester est un droit constitutionnel qui n’est pas soumis à un kilométrage. La règle des 10 Kms ne s’applique pas

  1. Covid 19 – Informations sur les manifestations revendicatives / L’actu du Ministère / Actualités – Ministère de l’Intérieur (interieur.gouv.fr)
  2. Article 3 du décret 2020-1310 du 29/10/2020 Décret 2020-1310 2020-10-29 Article 3.pd – Document Adobe Acrobat 520.0 KB Télécharger
  3. “Nos droits de manifester au temps du confinement” par la LDH Pour votre information. LDH droits manifestation confinement 202 Télécharger

La manifestation du 10 Avril à laquelle vous allez participer à été déclarée en préfecture, et elle est parfaitement légale. Nous vous invitons à imprimer et garder avec vous, le récépissé ci-joint à télécharger.

Nous vous conseillons également de remplir et d’avoir avec vous, la déclaration LDH en votre possession à Télécharger.

Ainsi que l’attestation de déplacement dérogatoire ci-jointe à télécharger

Bien évidement si vos papiers d’identité ne sont pas à jour de votre adresse, nous vous conseillons de vous munir d’un justificatif de domicile.

Une pétition pour dire : NON au CT

La FFMC lance une pétition nationale contre le Contrôle Technique moto, qui n’améliorera en rien la sécurité routière, et qui n’est défendu que par les lobbyistes des entreprises de contrôle technique !

Cette pétition sera remise au Ministère de la Transition écologique, également en charge des transports, afin d’échapper à la transposition en France de la directive européenne 2014/45/UE.
Elle sera également transmise au Parlement européen, afin de peser contre la nouvelle initiative d’imposer le Contrôle Technique dans tous les États d’Europe et à toutes les catégories de 2-roues motorisés !

A toi d’agir, avant de nous rejoindre le Samedi 10 avril 2021, pour une grande mobilisation nationale !

JE SIGNE..!!!

2013-2020 : Dekra toujours aux manettes !

France 2 Envoyé spécial

L’émission “Envoyé spécial” de France 2 du 30 janvier 2014 était consacrée aux “conflits d’intérêts”.

France 2 illustre son reportage par la tentative menée en 2013 par Dekra (leader européen du Contrôle Technique) d’imposer un CT annuel (pour les autos et les motos) auprès du Parlement Européen. L’émission retrace les actions de sensibilisation menées par l’antenne Paris-Petite-Couronne (PPC) et la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC).

Ce contenu a été publié dans Actualités, Manif. FFMC42. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à MANIFESTATION contre le Contrôle Technique Samedi 10 Avril 2021

  1. gilles Simonnot dit :

    bonjour,je souhaite connaitre le lieu de dépard pour la manifestation du 10 février 2021 a Metz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.