Vos Messages

 La FFMC42 à votre écoute :

 

 

29 réponses à Vos Messages

  1. jurdy christophe dit :

    j’ai une 125 YBR,j’ai demandé un diagnostique tenue de route chez philip moto,R.A.S!
    ils ont gonflé les pneus facture ,50 euros !1 heure d’atelier !
    ma mauvaise tenue de route était là! bras oscillant,roulement de roue ?
    Je fais changé chez dafy, les roulements de roue arriere, ils etaient mort!
    est ce j’ai étais victime d’une arnaque? la moto n’a pas était acheté dans cette atelier!
    cdlt.

  2. FFMC42 dit :

    Vous désirez accéder au site de la FFMC42 sur votre Iphone :
    Rendez-vous sur l’app store , et télécharger FFMC42….

    Bientôt disponible sur Android et play store

    Franck FFMC42

  3. ffmc42 dit :

    Merci Maxime , C’est sympa…. Au plaisir de rouler ensemble.. Franck FFMC42

  4. Maxime dit :

    Très bonne journée passée sur la route avec ffmc. Bonne organisation, très bon parcours. Merci aux organisateurs.

  5. jurdy dit :

    bonjour,je recherche un mecano pour la boite de vitesse de 125 YBR yamaha!telephoné au:06 16 38 64 94!

  6. Chabanon dit :

    Salut
    J’avoue que j’ai un peu de mal à suivre ton argumentaire sur un affrontement avec les forces de l’ordre en cas de présence de la FFMC dans la manif. Je ne vois pas trop la différence entre une manifestation interdite par la préfecture avec présence de la FFMC, ce qui aurait été illégal et une manifestation, certes sans la FFMC, mais non déclarée en préfecture car sans demande d’autorisation, ce qui est tout aussi illégal. Mais je ne veux surtout pas entrer dans une discussion sur ce qui était le plus approprié, ce qui est fait est fait et on ne peux revenir en arrière. Seuls ceux qui n’organisent jamais rien ne risquent pas de se tromper !! Je pense que ce qui est important maintenant, c’est de tirer des conclusions et de savoir ce qu’il sera le plus pertinent de faire dans le cas d’une nouvelle situation identique (ce qui est loin d’être à exclure car ça n’est pas gagné et il faudra sûrement à nouveau très prochainement repartir au charbon !). Je pense que le plus important est de rester solidaires, seule solution pour gagner. Les actions solitaires, même si elles ne sont pas inutiles mènent rarement à une meilleure solution que les actions regroupées. C’est pourquoi , il serait judicieux d’en débattre avec les différentes antennes de la FFCM proches géographiquement les unes des autres pour pouvoir se rabattre sur l’une ou sur l’autre en cas de problèmes. Je crois que les motards en colère comptent sur une fédération forte sans forcément les 2 chiffres du département derrière le sigle FFMC. Je le répète, dans le cas qui s’est présenté, j’aurais aimé un appel à rejoindre une autre ville mais sans doute d’autres vous reprochent d’avoir eu l’impression d’être trahis par la FFMC car abandonnés à leur sort (sans doute certains ont pensé qu’il fallait que vous y alliez quand même, malgré les risques). C’est ce qu’il faut analyser maintenant et prendre des décisions fortes. La FFMC 42 est-elle prête à s’engager dans cette voie ?
    PS: je ne suis pas contre en discuter devant un verre, attendons que l’occasion se présente.
    Salutations
    Jean Chabanon

  7. ffmc42 dit :

    Bonjour,
    Bien reçu ton message.
    Que tu sois déçu de la façon dont nous avons géré la situation, je peux le comprendre.
    mais que tu dises que nous tenons un discours irresponsable, permets moi de ne pas être d’accord.

    Si la FFMC 42 avait encadré les personnes qui ont décidé de se rendre à St Etienne place Jean-Jaurès, il y aurait eu une conséquence et une seule: Les forces de l’ordre présentes sur le site ou stationnées un peu plus loin avaient pour consigne de faire respecter la décision d’annulation de la manifestation. Autrement dit, notre présence sur la route de St Etienne aurait eu pour effet immédiat un affrontement avec les forces de l’ordre. Le moindre fanion ou gilet FFMC 42 aurait été perçu comme une agression.
    La seule façon de pouvoir rejoindre la place Jean-Jaurès était de le faire de façon individuelle, même si les individus étaient nombreux. Seule cette solution était une garantie de calme et de circulation sans risque, et c’est bien ce qui s’est passé. A partir du moment où la FFMC était absente, les forces de l’ordre ont suivi et accompagné le mouvement.
    Les policiers qui étaient sur place à Auchan nous ont bien fait comprendre que la ville était sous surveillance.

    Alors, si c’est ça être irresponsable, j’assume.

    Si au micro, à Auchan, nous n’avons pas dit de rejoindre Lyon ou le Puy, c’est essentiellement parce que les horaires de rendez-vous correspondaient aux nôtres.
    Par contre, nous aurions pu dans nos communiqués de presse la veille faire cette proposition. Tu as raison, nous n’y avons pas pensé mais je te rappelle que nous étions encore en discussion à la Préfecture vendredi après-midi et que tout a été fait dans l’urgence.

    Nous pouvons continuer cette discussion où et quand tu veux, même autour d’un verre.

    A bientôt,
    le bureau de la FFMC 42.

  8. Chabanon dit :

    Bonjour
    Je suis très déçu et surpris de la manière dont les responsables de la FFMC42 ont gérée la situation le 16 Avril. Je suis de Roanne (affilié à la FFMC par mon club) et le discours tenu ce jour-là me paraît profondément irresponsable. En effet, que la manif ait été annulée, je peux le comprendre, que le parcours proposée par le préfet ait été refusé, je peux le comprendre aussi mais, que le discours soit ambigu au point de dire : “rien ne vous empêche d’aller vous balader à St Etienne et même d’aller prendre un verre sur la place de la préfecture, mais attention, sans que la FFMC ne vous encadre” , ça c’est totalement irresponsable !! C’est envoyer des gens qui ont répondu à votre appel au “charbon” et leur faire prendre des risques inconsidérés, sachant qu’en cas d’accident, ils étaient hors la loi et lâchés très probablement dans ces cas-là par leur assurance. Il aurait été au contraire beaucoup plus réfléchi et responsable de leur dire de rejoindre et grossir la manif de Lyon car , qui plus est, ils auraient été comptabilisés là-bas (alors qu’officiellement, leur nombre ne sera pas pris en compte par nos gouvernants trop contents de pouvoir les placer dans les illégaux ! )
    J’ose espérer que n’est pas entrée en ligne de compte une rivalité mal placée entre 42 et 69 (je sais de source même d’un responsable FFMC 42 que la fédé du Rhône vous avait proposé le matin même de les rejoindre !)
    Personnellement, j’ai rejoint Lyon avec plusieurs personnes du Roannais et je ne l’ai pas regretté car j’ai eu l’impression de faire quelque chose de constructif. Manifester n’est pas un jeu !
    J’espère une réponse claire de votre part.

  9. ffmc42 dit :

    Merci à toi Philippe, et NON le combat ne fait que commencer….
    Reste à l’écoute du site et Facebook FFMC42
    V et prudence
    Franck FFMC42

  10. Pavailler dit :

    je l espere que la réplique se fera sentir et que cette loi ne verra jamais le jour mon message n est pas méchants mais c est vrai je pensait voir des dirigeants meneurs du mouvement .
    je comprend aussi que vous êtes entre le marteau et l enclume .
    enfin barbe rousse a pris les commande du convoie et ont n est passer par le centre ville .
    pour ma part je participerais a vos mouvements car j ai pris du plaisir bonne journée cordialement.
    philippe

  11. ffmc42 dit :

    Bonjour,
    Merci pour ton message, il montre l’intérêt que tu portes à notre mouvement…
    Naturellement, tu comprendras que je ne suis pas tout à fait d’accords avec toi. je vais donc tenter de te donner une rapide explication, ce qui n’est pas toujours aisé par écrit. Je pense que au contraire, et cela n’a pas été facile, prendre la décision d’annuler la manif est non seulement, responsable mais également respecte les motards présents. Car la préfecture voulait nous envoyer faire le tour des champs de la région, pour que notre message ne soit audible par personne…. et cela tous les motards nous l’aurait reprochés à juste titre. nous avons eu par le passé quelque reproches sur nos parcours de manif,.., et cette fois on voulait marquer le coup, justement dans le respect des remarques faites par les motards participants. Nous n’avons pas plié face à Mr le préfet qui du coup nous a interdit de circuler
    Maintenant, suite à cette décision, nous ne pouvions pas prendre la route sous la bannière FFMC en tant qu’organisation responsable. Preuve en est, le déploiement inhabituel des forces de l’ordre, arnachées pour le combat, avec caméras et appareils photos… et j’en passe… la préfecture à eu peur,…., et elle a raison, car la réplique se fera sentir crois-moi..!!!
    FrancK FFMC42

  12. Pavailler dit :

    bonjour cela fait plus de 20 ans que je suis motard , j ai effectué ma première sorti avec la ffmc hier pour la manif j ai passé une excelente journée des gens super conviviale . Par contre le discours des dirigeants de la ffmc ma énormément déçu ce laver de toutes responsabilité en vers ces adhérents veut dire qu’ ils n ont pas confiance en eux

  13. ffmc42 dit :

    Bonsoir à tous,
    Les déçus, les mécontents, les plus qu’en colère, mais aussi les compréhensifs, et tout ceux qui nous ont compris et nous soutiennent..!!!!
    Croyez bien que nous avons été les premiers à être en colère, même très en colère…, Mais nous sommes aussi une organisation responsables et sous la bannière FFMC, avec toutes les actions que nous menons (ERJ,Points noirs,Charte avec le conseil général,motard d’un jour,CNSR..etc etc..) , il nous était impossible d’agir différemment, et ainsi de respecter cette interdiction de Mr le préfet.
    Nous avons toujours eu de bonnes relations avec son prédécesseur, ce qui nous a permis d’obtenir pas mal de choses,et en bonne intelligence.., mais visiblement ce Monsieur à décidé d’agir en homme de pouvoir et non de concertation,…., il va vite comprendre que nous aussi dans la légalité nous saurons nous montrer intransigeant.
    Sachez que nous n’en resterons pas la,…, c’est pourquoi je vous remercie pas avance de continuer à nous suivre car le combat ne fait que commencer, et nous aurons besoin de vous…!!!
    La FFMC à toujours défendu les motards, et c’est pas maintenant que cela va s’arrêter.
    V et prudence à tous
    Franck ainsi que tous les Bénévoles de la FFMC 42

  14. ffmc42 dit :

    Bonsoir Xavier,
    Je comprends tes arguments, même si tu ne sais pas tout concernant ce trajet… Mais bon , si tu le souhaite, nous avons une réunion élargie à tous les membres FFMC, et comme j’imagine que tu n’en fait pas partis, je t’invite donc à cette réunion afin d’exprimer ton ressenti et aussi nous écouter à tête repose…. Cela me semble plus constructif. 20h le 23/04 au bar de PONCINS.
    Franck FFMC42

  15. XAVIER dit :

    Bonjour je voudrais remercier la fédé pour nous avoir laissé tomber en n’assurant pas encadrement sur le parcourt entre Roanne et ST Etienne .Vous vous étés couché devant les représentants de l’états sans écouter la base qui elle a bravé l’interdiction j espère que pour la prochaine vous serez a la hauteur .
    (je me suis exprimé sur le parking de Auchan)
    Cordialement un vrai motard en colère.

  16. ffmc42 dit :

    Bonjour Jurdy,
    Pour le moment, ma réponse est Oui,…., cependant si Saint-Étienne décide d’appliquer les même résolutions qu’à Paris, effectivement tu ne pourrais pas entrer dans Saint-Étienne en semaine avec ta vespa…
    Mais il est clair pour nous, FFMC42 , que nous ne laisserons pas s’installer dans notre ville une telle ineptie.
    Franck
    FFMC42

  17. jurdy dit :

    je suis sur le point d’acheter un vespa cosa 125 de 1988 est ce que je pourrait circulé à saint etienne?merci pour votre réponse!

  18. guillot dit :

    c,est bien de dire que nous allons reprendre des actions mais qu,elles actions?li faudrait peut être voir cela au plus vite

  19. ffmc42 dit :

    Merci à tous pour votre participation à la Manif du 10 Octobre 2015, car sans vous difficile de faire bouger les choses, alors ne lâchez rien et n’hésitez pas à venir gonfler les rangs de la FFMC42, nous sommes là pour nous défendre,.., pour vous défendre…!!!!
    Rendez-vous très prochainement pour d’autres combats qui se profilent….
    Et encore merci, c’était super..!!!
    Franck FFMC42

  20. ffmc42 dit :

    N’hésitez pas à nous laisser vos messages, ….., et en attendant, nous vous souhaitons de passer un agréable été, avec surtout de la prudence sur nos routes.. V à tous….
    Franck

  21. E Mondriet dit :

    Voilà donc un bon article, bien passionnant. J’ai beaucoup aimé et n’hésiterai pas à le recommander, c’est pas mal du tout ! Elsa Mondriet

  22. movers sydney dit :

    I do not even know the way I stopped up right here, but I assumed this post was good. I don’t understand who you might be but definitely you’re going to a famous blogger in the event you are not already. Cheers!|

  23. Anonyme dit :

    Vous constatez une infrastructure dangereuse sur nos routes de la Loire….????

    Alors n’hésitez pas, contactez nous sur: pointsnoirs@ffmc42.fr
    afin de nous signaler au plus vite des situations qui peuvent s’avérer périlleuses pour tout usagers routiers.
    Situation précise de l’emplacement, photos ,…etc seront des renseignements utiles.

    Nous nous occuperons alors de prévenir les autorités compétentes ….
    Merci pour votre collaboration, à une route plus sure, et pour tous…..

    Franck, FFMC42

  24. Anonyme dit :

    Super le gilet jaune, un caisseu peut l’enfiler à l’interieur de sa caisse à l’abris, alors que nous, pendant qu’on est occupé à le sortir d’un sac ou pire de démonter la selle pour le récupérer, …, ben on ne regarde pas ce qui arrive, donc une fois de plus on est les plus vulnérables… et tout cela au nom de l’équitée et du fric….!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BANDE de CRETINSSSSSSSSSSSSSSS

  25. poster dit :

    Je trouve ton avis très intéressant

  26. ffmc42 dit :

    Absolument Jacques, la rubrique ERJ toute nouvelle sur le site permet d’expliquer nos actions dans le domaine scolaire,.., mais surtout montre à quel point il s’agit de nos actions les plus importantes, car si nous voulons aider la société à changer ses comportements sur la route et faire admettre le partage de la route, seul nos jeunes seront à même de faire évoluer tout le monde

  27. jacques 42 dit :

    il y a longtemps que je n’ai pas lu les commentaires ,je vois qui il y a encore des motards qui se posent la question ERJ à quoi cela peut servir ,comme franck vous l’explique c’est des interventions auprès des jeunes sur la sécurité en 2 roues et si des personnes ne comprennent pas le sens de nos interventions ,je les invite à venir voir comment celles ci se passent

  28. ffmc42 dit :

    Bonjour,
    Les ERJ (éducation routière de la jeunesse) je t’invite à regarder la rubrique ERJ dans le menu du site. Cependant nous intervenons dans les collèges et lycée auprès de nos jeunes pour parler avec eux de sécurité, d’équipement, de partage de la route.. Etc… Le tout dans un échange convivial et direct, sans donneur de leçon. J’ajouterai que nous sommes certifié par l’éducation nationale, ce qui nous donne une certaine légitimité… Espérant avoir répondu a ta question..
    Franck FFMC42

  29. Invité dit :

    Je voudrais savoir à quoi sert réellemnt les ERJ..????

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.