SUPERBIKE – Relais Calmos FFMC42


Relais calmos sur le parking de l’Hôtel-Restaurant “Tout le Monde en Parle” A Saint Romain la Motte les 27, 28 et 29 septembre 2019

La FFMC 42 renoue cette année avec la tenue d’un relais calmos sur la route du Superbike de Magny Cours les 27, 28 et 29 septembre prochains à St Romain la Motte sur le parking de l’hôtel-restaurant “Tout le Monde en Parle” à Saint Romain la Motte.

Comme lors de ses dernières éditions, ce relais est réalisé en collaboration avec les services de l’Etat, notamment la D.D.T. et la DIRCE. Son objet est de permettre aux motards qui se rendent à cette manifestation sportive de dimension internationale de pouvoir bénéficier sur leur parcours d’une halte pour se détendre et de concourir ainsi à leur sécurité. En moyenne, chaque année, un millier de motos s’arrêtent sur le relais. Il sera composé de plusieurs stands permettant, notamment, aux motards de se reposer sous abri, de se voir offrir une boisson chaude ou fraiche et éventuellement de se restaurer à prix “motard”. Ces usagers de la route pourront également prendre connaissance de quelques messages de prévention et de sécurité auprès d’un stand spécialement dédié à cet effet où quelques dépliants sur la vitesse, l’alcool, etc., ainsi que des éthylotests seront mis à leur disposition. Le relais sera installé à 4 kilomètres après la sortie de Roanne en direction de Moulin sur la Nationale 7 (2715 Route de Roanne, 42640 St-Romain-la-Motte), du vendredi 19 avril à partir de 16 heures jusqu’au dimanche 21 avril à 19 heures. La plus grande fréquentation est attendue le samedi matin.



Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.