Manifestation du Samedi 10 Février 2018 – Un grand Merci à Tous…

Une nouvelle fois, bravo à toutes et à tous pour votre mobilisation, qui à fait la réussite de cette journée…. Comme vous pouvez et pourrez le constater dans les médias, j’annonçais environ 400 participants, ne voulant pas gonfler les chiffres,.., mais il en résulte que nous étions plus prés du millier. CHAPEAU à vous, il fallait le faire, et vous étiez là…!!!!!

Les motards savent être au rendez-vous, mais hier le automobilistes, les taxis, les ambulanciers….savent désormais que la sécurité routière est l’affaire de tous et pas seulement des motards…

Les FFMC42, 69, 43 mais aussi la FBF, ont montré de quoi les motards étaient capables, et ainsi expliquer que nous sommes actifs pas seulement dans la rue, mais au quotidien en allant rencontrer nos jeunes dans les lycées et collèges, cela s’appelle les ERJ (enseignement routier pour la jeunesse, agrée par l’éducation national),   que nous avons des formations motards post permis ,AFDM (association pour la formation des motards, ayant obtenu une reconnaissance européenne)…les points noirs , la FFMC42 à signé une charte avec le conseil de région, nous allons au contacts de chacun pour informer sur le comportement au volant ou au guidon (utilisation des clignotants,le téléphone, etc..), bref ceci n’est qu’un petit éventail de nos actions et interventions.

Encore MERCI à Vous tous, le combat continu, plus nombreux  plus fort.

La FFMC42

 

Ce contenu a été publié dans Actualités, Manif. FFMC42. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à Manifestation du Samedi 10 Février 2018 – Un grand Merci à Tous…

  1. Mauti dit :

    Moi je suis heureux de voir que l’on peut ENFIN avoir ensemble sur le terrain les différents acteurs de la route : Motard, taxis, automobilistes……

    Et surtout, félicitations appuyées pour voir la FFMC & la FBF ensemble, et main dans la main.
    Ca fait vraiment plaisir : c’est constructif et rassurant pour la suite.
    Merci au 2 fédérations, pour tout ce que vous faites pour nous !

    Merci la FFMC
    Merci la FBF

  2. Ivan dit :

    Salut tout le monde
    Prêt pour manifester à nouveau
    Félicitations aux organisateurs, participants et forces de l’ordre

    @mitiés motardes

  3. Marc FAGES dit :

    Automobiliste et citoyen concerné !
    Vivre en société c’est être concerné que nous le voulions ou pas. Cette conscience amène la responsabilité des choix de société qui doivent se concrétiser par des actes raisonnés favorables ou opposés, modérés à excessif suivant nécessité. C’est ainsi ! Le juste milieu réside dans des lois qui devraient favoriser un comportement citoyen en équilibre “heureux” qui se situerait entre dictature et anarchie. Maintenant, capituler en restant inactif serait certainement la pire des choses face à une politique de répression racket. Racket de nos moyens d’existence de plus en plus pillés et de nos libertés individuelles et collectives de plus en plus contrôlées, surveillées et enchaînées. Agir tous ensemble même avec le sentiment d’inutilité, ce qui est faux, est un million de fois favorable à ne rien faire en pensant que d’autres s’en chargeront à notre place. La réponse et le résultat résident dans la conscience de chacun : AGIR ou SERVILE.
    Bravo pour ces initiatives !!!

  4. FFMC42 dit :

    Merci à toi, pas facile à gérer avec les voitures pour avoir un cortège compact… Mais ça s’est bien passé…. Maintenant, pour avoir une bonne sono avec plus de watt, et ben plus d’adhérents… Nous donnera certainement plus de watt…

  5. PATRICK MELONI dit :

    Bonjour à tous,
    même si c’était un peu longuet à 30 à l’heure (c’est vrai qu’on était nombreux) ,
    excellente manif où on a pu se rendre compte de la sympathie des gens
    sur le bord de la route et de leur solidarité . Forces de l’ordre au top !!!
    Achetez une sono avec plus de watts, et on recommence quand vous voulez !

    Bravo à vous, beau boulot !

    @+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.