La FFMC42 vous informe..!! à lire Absolument …

Lettre de la réponse de Mme Nathalie SARLES (députée de la Loire)

Lettre FFMC42 à nos chers élus

 

La FFMC de la Loire a écrit à tous les parlementaires de la Loire pour leur faire part de son opposition à la limitations de vitesse à 80 km/h et elle a justifié son point de vue en l’argumentant.

Madame Nathalie Sarles n’a pas dû lire le courrier car dans sa réponse elle nous ressort toutes les vieilles solutions dont les gouvernements successifs nous rabâchent les oreilles depuis des décennies : seule la vitesse est responsable de tous nos maux ! Il n’y a que les radars qui font baisser le nombre d’accidents.

Elle ignore totalement les progrès réalisés en matière de sécurité passive sur les véhicules qui ne peuvent plus être comparés à ceux qui étaient commercialisés à la mise en place des limitations de vitesse dans les années soixante dix.

Quand elle nous écrit que 32% des accidents sont dus à la vitesse et que cela justifie amplement des mesures de réduction de la vitesse, elle ne semble pas savoir qu’il reste 68% d’autres causes qui méritent qu’on s’y intéressent comme l’entretien des routes, les distances de sécurité, le non usage du clignotant ou le téléphone au volant.

Madame Nathalie Sarles ne sait peut-être pas que le nombre d’accidents croît de nouveau depuis 3 ans alors que les dispositifs de lutte contre la vitesse n’ont jamais été aussi nombreux et aussi répressifs.

Madame Nathalie Sarles aurait été mieux inspirée d’écouter l’audition d’Emmanuel Barbe, directeur de la sécurité routière, au Sénat car elle aurait compris que ses arguments ne convainquaient pas les sénateurs présents.

Madame Nathalie Sarles devrait davantage s’émouvoir du peu d’intérêt que le gouvernement porte aux parlementaires quand ils s’interrogent sur la pertinence de cette mesure  dont le seul intérêt est d’assurer une rentrée financière accrue dans les caisses de l’Etat.

Tous les parlementaires de la Loire qui nous ont répondu ou reçus ont compris notre position et la soutiennent.

Sauf Madame Nathalie Sarles.

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à La FFMC42 vous informe..!! à lire Absolument …

  1. ANDRE dit :

    Mme Nathalie Sarles ne veut pas contredire son empereur Macron! Députés moutons de la république en marche(ou crève).Sauf que si le peuple a en plein le dos et qu’un début de révolution ce met en marche(ou crève…Lol)c’est pas Macron que l’on attrapera(déjà loin en Allemagne ou autre comme De Gaulle par le passé)la chasse aux sorcières touchera ces élus les plus accessibles.

  2. LOZANO CARLOS dit :

    pourquoi vouloir mettre une limitation à 80 km/h , alors qu’il a été dit que sur les tronçons mis en test il y a eu plus d’accident que lorsque la vitesse était à 90 km/h .
    De plus en roulant à 80 nous allons avoir les Poids Lourds coller au pare-chocs en permanence , et si ça c’est pas dangereux …………
    Pour finir il y a une chose qui est certaine , la limitation à 80 n’est pas une question de sécurité mais simplement de rentabilité.
    je suis une personne , comme beaucoup , qui se lève tous les matin pour travailler qui a besoin de rouler , qui gagne de moins en moins et qui paye de plus en plus.

  3. Fougerouse dit :

    Une copine de Mme Pérrichon sans doute.
    Demandé lui pourquoi elle ne milite pas pour le doublement obligatoire des glissières de sécurité ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.