LOIRE. Condamné à 3 ans de prison ferme pour homicide involontaire sous l’emprise de l’alcool : il bénéficie d’une ordonnance de libération

L’automobiliste condamné à cinq ans de prison, dont deux ans assortis du sursis, pour avoir causé la mort d’un motard originaire de Saint-Just-Saint-Rambert, sur une rocade de la banlieue de Grenoble en 2010, ne devrait pas purger un seul jour de prison.

Il bénéficie d’une ordonnance de libération conditionnelle dite parentale, qui peut être accordée pour tout condamné à une peine inférieure ou égale à quatre ans, lorsque ce condamné « exerce l’autorité parentale sur un enfant de moins de dix ans ayant chez ce parent sa résidence habituelle ». Les parents de la victime ont réagi : « Cette décision nous révolte et provoque l’indignation ».

L’automobiliste avait été condamné pour homicide involontaire sous l’empire d’un état alcoolique, » Sa vitesse avait été relevée à 165 km/h, ce 5 avril 2010, sur la RN 87, à Saint-Martin d’Hères, dans l’Isère.

Les réactions :

Vos commentaires Poster un commentaire

avatar de l'utilisateur
extreme

justice extreme avec l’amérique quand on voit on peut etre condamné a mort pour avoir laissé son enfant sur un parking(volontaire ou pas je ne sais pas) et un gars qui prend la route alcoolisé et tue et se retrouve tranquille chez lui.ou est le juste milieu

ajouté le 11.07.2014 | 18h29 par purple42
avatar de l'utilisateur
pauvre france

en lisant cela j’ai d’abord une pensée sincère aux parents de la victime puis je me dit que notre justice qui remet en liberté sous prétexte qu’il est père, un mec qui complétement bourré a Tué quelqu’un ,la j’ai l’impression que notre systéme judiciaire (si cher a mme taubira !!!) n’est plus que l’ombre de lui méme.et après on nous dira encore ayez confiance en la justice de votre pays !!!!!

ajouté le 11.07.2014 | 18h02 par zzzzzzzzzzzzzzzz
avatar de l'utilisateur
Autorité parentale ?

La justice changera et dans quelques années la conduite sous l’état alcoolique sera validé comme tentative d’homicide ou homicide volontaire, voire préméditation d’homicide. Mais en attendant, il faut accepter de rencontrer des individus alcolisés sur la route en espérant ne pas être sur leur trajectoire.

ajouté le 11.07.2014 | 16h39 par Pataques
avatar de l'utilisateur
Attention parents a bord

Maintenant, quand je vais voir le petit panneau/triangle a l arriere des voitures “ATTETION BEBE A BORD” je vais faire encore plus attention… pour ma vie !

ajouté le 11.07.2014 | 16h38 par Lap1
avatar de l'utilisateur
et pourquoi

ce cher monsieur pourquoi ne purgerait il pas sa peine une fois l’enfant majeur .rien ne l’interdit si on veux.tant de chose a revoir.on n’a pas évoluer .des textes de loi juste  on peut en trouver pour ne plus voir ca

ajouté le 11.07.2014 | 16h35 par purple42
avatar de l'utilisateur
homicide involontaire

comment on peut ecrire une ineptie pareil.si justement c’est un homicide volontaire du moment qu’il avait de l’alcool en prenant sa voiture.un danger pour la route.honte  a notre justice

ajouté le 11.07.2014 | 16h24 par purple42
avatar de l'utilisateur
autorisation parentale

lui on devrait justement lui retirer.c’est le contraire qui se passe.un danger de la route. et un jour il prendra la route avec son enfant et de l’alcool.et apres on dira si on n’avait su.quel exemple pour nos enfants et on nous fait la moral .

ajouté le 11.07.2014 | 16h10 par purple42
avatar de l'utilisateur
Pauvre petit…

Oulala ! C’est vrai que la présence d’un père qui tue des gens en roulant bourré est éminemment nécessaire dans la construction psychique d’un enfant…

ajouté le 11.07.2014 | 16h08 par mupenzi
avatar de l'utilisateur
mme taubira

ordonnance de libération.pas sur que ce fait divers interpelle mme taubira.on devrait lui demandé son avis et si elle trouvait ca logique.malheureusement il y a tant de lois et décrets en france qui sont a coté de la plaque .en générale on trouve tjrs une faille pour la défense d’un accusé dans un détail au niveau des articles de loi ce que les avocats adorent et  ce passionnent.tout ceci est a remettre a jour pour que les victimes soit enfin reconnues et respectées a leur juste valeur et non bafoués avec de tel jugement

ajouté le 11.07.2014 | 16h05 par purple42
avatar de l'utilisateur
en resumé

en résumé  prenons le volant avec de l’alcool du moment qu’on n’est parent cela nous protege de tout. c’est l’exemple a montré a nos enfants d’apres notre justice.quel modele de parent faut il donné aux enfants.j’imagine la reaction des parents de la victime.et on nous fait des pubs contre l’alcool.

ajouté le 11.07.2014 | 15h54 par purple42
avatar de l'utilisateur
Totalement d’accord cris43

Sous un autre angle on peut même se demander quel genre d’autorité parentale un tel individu peut exercer .On a peur pour son enfant !

ajouté le 11.07.2014 | 15h49 par avatar69
avatar de l'utilisateur
ca continu c’est la fete

Gouvernement ,et justice completement dépassés ,,n’ont plus aucunes solutions séveres et juste ,,

ajouté le 11.07.2014 | 15h41 par lesmemes
avatar de l'utilisateur
involontaire

Pour moi quand je vois “homicide involontaire” pour un conducteur alcoolisé je suis outrée ! Il est prouvé que dans cet état là on est plus apte à conduire correctement et quand on prend malgré tout le volant consciemment pour moi on sait qu’on prend des risques ! lui il a encore le droit d’exercer son autorité parentale, les parents de la victime n’en ont plus l’occasion !

ajouté le 11.07.2014 | 15h38 par cris43
avatar de l'utilisateur
abérant

sans commentaires !!!

ajouté le 11.07.2014 | 15h18 par danmelo
avatar de l'utilisateur
pfff

Quelle justice à “deux balles” !!!!

REVOLTANT ses injustices rendu par la justice

Ce contenu a été publié dans Dossiers. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.